La Formation des Médecins Généralistes en Région Centre

Accueil > Séminaires et formations > Formations à venir > ANDPC - PEC des INFECTIONS URINAIRES de l'adulte et de l'enfant

Formations à venir

ANDPC - PEC des INFECTIONS URINAIRES de l'adulte et de l'enfant

TOURS - Le Jeudi 11 Octobre 2018

Les médecins généralistes sont consultés prioritairement pour les infections urinaires et les gèrent dans 90% des cas sans recours au spécialiste clinicien. Les infections urinaires de l’enfant posent des problèmes spécifiques (difficulté du recueil d’urines en ambulatoire, décision ou non d’hospitalisation dans les pyélonéphrites) Les prescripteurs doivent connaître l’évolution des résistances, les indications et contre indications du traitement mono dose, du traitement court, du traitement long.

Objectifs :

  •  1. Avoir une démarche diagnostique adaptée pour les infections urinaires de l’adulte et de l’enfant en tenant compte des aspects bio-médicaux, psychosociaux et économiques (rapport coût/efficacité).
  •  
  • 2. Traiter les infections urinaires de l’adulte et de l’enfant tenant compte du contexte bio-médical, de l’évolution des résistances, du contexte psychosocial et de l’impact économique de la prescription (rapport coût/efficacité).

S'inscrire